High Efficiency Solar Cells For Manufacturers
Prendre contact
Vous pouvez contacter la SCOP MCA à propos de sa démarche RSE en cliquant sur le bouton ci-dessous.
CHARPENTES EN BOIS
MCA
Dans le Centre-Ouest Bretagne, à Plonévez-du-Faou (29), MCA Scop est l'un des acteurs majeurs régionaux de la construction à ossature bois.
Matière première travaillée par MCA Scop depuis l'origine, le bois ne cesse de s'émanciper et permet à l'entreprise, compte-tenu de son expertise, de se positionner comme l'un des leader de l'écoconstruction en Bretagne.
Trois domaines de prédilection : les charpentes traditionnelles, les maisons à ossature bois et les bâtiments publics à ossature bois. Aujourd'hui, 80% du chiffre d'affaires est réalisé sur le marché du neuf, 20% sur le marché de la rénovation, extension, surélévation.
Chaque jour, les équipes de MCA Scop retrouvent « leurs chantiers », en croissance constante sous la poussée des attentes liées au développement durable, auxquels elles donnent savoir-faire et implication. C?est ce savoir-vivre professionnel combiné à une matière première pleine de ressources, que vous allez découvrir en poussant la porte de MCA Scop : qu?on se le dise, ici, ça fleure bon le bois et les vraies valeurs !
La démarche RSE
Les marchés publics constituent une parti significative du chiffre d'affaire de l'entreprise et des signaux montrent que la RSE pourrait être vecteur de différenciation.
La responsabilité sociétale est une démarche encore en devenir dans l'entreprise, même si les valeurs coopératives sont ancrées dans l'histoire de l'entreprise : le dirigeant est convaincu que la RSE pourrait constituer le « ciment » des différents axes stratégiques de l'entreprise.
MCA est bien implantée sur son territoire, elle est leader de la construction bois à destination des marchés publics dans le Finistère. Elle est animée par des collaborateurs motivés et impliqués, et intervient dans un secteur clairement orienté sur des problématiques liées au Développement Durable.
L'environnement est une préoccupation majeure de la SCOP, du fait de ses activités. La prise en compte de la SST a conduit à investir dans des équipements d'aide à la manutention notamment. Elle a en projet le doublement de la capacité de production de la MOB avec extension de l'atelier, mise en place de nouveaux équipements et réfection des bureaux.
Cette SCOP n'a pas encore publié de rapport RSE.