High Efficiency Solar Cells For Manufacturers
Prendre contact
Vous pouvez contacter la SCOP SORAPEL à propos de sa démarche RSE en cliquant sur le bouton ci-dessous.
CONSTR.DE LIGNES ELECTRIQUES
SORAPEL
En 1945, après le désastre Provoqué par la guerre et la reconquête du territoire Normand par les troupes alliées, la Société parisienne SORAPEL décide de s'installer dans le département de LA MANCHE afin d'y reconstruire les réseaux électriques.
Sans relâche depuis 1945, la Société a reconstruit et développé les réseaux du département pour ses clients qui étaient : L'ELECTRIC DU COTENTIN (EDF), Syndicats d'électrification, Collectivités, Communes, etc. Mais elle n'a pas su moderniser l'outil de travail, ni rénover ses locaux.
En 1978, ses actionnaires décident de vendre la Société de Production de CERISY LA FORET.
C'est donc le 1er MARS 1979, après des négociations difficiles que voit le jour la SCOP SORAPEL NORMANDIE avec sa quarantaine de salariés, rachetée par l'ensemble des travailleurs de l'époque.
Cette nouvelle société fondée par André ENOUF (ex-responsable d'Agence auparavant) fonctionnera sous sa direction, jusqu'à son départ en retraite en JUIN 1990 en travaillant principalement dans les départements de LA MANCHE (95 %) et de LA MAYENNE (5 %) occupant 57 travailleurs.
Depuis la société ne cesse de se développer tout d'abord en obtenant des marchés dans le département voisin du Calvados, puis en rachetant le 1er juillet 1992, une Société Falaisienne (DUBOST S.A.) située dans la ZI de Guibray occupant une dizaine de personnes.
En 1994, l'agence de Falaise double ses surfaces de bureaux, terrains, hangars investissant ainsi des sommes très importantes afin de réussir pleinement son développement.
En juillet 1999, SORAPEL NORMANDIE crée une agence à Ernée (Mayenne) avec quelques membres du personnel de l'agence de Falaise mais aussi en embauchant sur place le personnel nécessaire.
En juillet 2001, la société transforme son nom d'origine SORAPEL NORMANDIE en SORAPEL (Société Ouvrière Régionale pour les Applications de l'électricité), modification nécessitée par son développement dans le grand ouest.
Après dix-neuf années à la tête de la société, Jean-Claude BRAUD souhaite passer le relais et la succession de la direction est assurée avec l'arrivée, le 4 février 2008, de Mr Philippe TRIDON, qui assurera la fonction de Directeur d'exploitation.
Il est présenté aux travailleurs lors de l'assemblée générale du 29 mars 2008 et devient Directeur Général le 28 août 2008.
Le 31 décembre 2008, Jean-Claude BRAUD prend sa retraite.
Monsieur TRIDON est élu Président Directeur Général lors de l'assemblée générale du 28 février 2009.
Au 01/10/2021, la SCOP SORAPEL emploie 110 personnes (hors intérimaires)
Depuis mars 2023, Nicolas VAUDRY est le nouveau PDG de la SCOP suite au départ à la retraire de Philippe TRIDON.
La démarche RSE
Cette SCOP n'a pas encore publié de rapport RSE.