High Efficiency Solar Cells For Manufacturers
Prendre contact
Vous pouvez contacter la SCOP GAUJARD TECHNOLOGIE SCOP à propos de sa démarche RSE en cliquant sur le bouton ci-dessous.
BET - ARCHITECTES
GAUJARD TECHNOLOGIE SCOP
L'histoire de notre bureau d'études remonte à la création par Olivier Gaujard, en 1977, de l'entreprise de charpente Archipente Construction SA, avec laquelle il construit de nombreuses réalisations (dont 5 obtiennent le trophée FIBRA / Filière Bois Rhône-Alpes) et qu'il dirige jusqu'en 1994.
En 1991, Olivier suit en parallèle le cursus Postgrade organisé par la Chaire de Construction en Bois de l'école Polytechnique Fédérale de Lausanne, dirigée par le Professeur J. Natterer.
Dans la continuité du bureau d'études déjà créé au sein de Archipente Construction SA, Olivier fonde en 1994 le bureau d'études Gaujard Technologies qui change de nom et de structure en 2009 pour devenir Gaujardtechnologie scop, société coopérative dans laquelle tous les salariés sont désormais associés de l'entreprise.
Gaujardtechnologie scop conçoit la structure et l'enveloppe de bâtiments en bois sur toute la France, en neuf et en réhabilitation, en marché public et en marché privé, de toutes tailles et de toutes sortes : équipements scolaires, logements, bâtiments publics, équipements culturels, équipements sportifs, bâtiments tertiaires, etc. Notre savoir-faire est éprouvé et reconnu au travers de projets très variés dont vous trouverez un échantillon dans la page Réalisations.
La démarche RSE
Aujourd'hui, le développement durable a le vent en poupe et ce vocable devient quelque peu générique. Pourtant il sous-tend notre pratique professionnelle depuis les origines du bureau d'études et nous nous engageons dans cette direction, au quotidien, projet après projet, dans la mesure de nos moyens.
Aussi, dès que l'occasion nous en est fournie, nous testons des matériaux nouveaux, nous essayons des pratiques innovantes, pour faire avancer le savoir-faire et bâtir des constructions toujours plus sûres, plus confortables, plus saines et plus durables.
Enfin nous adhérons complètement à l'adage du Vorarlberg : « Quand on se trompe, si on se trompe une deuxième fois on commet une erreur, si on laisse les autres se tromper aussi on comment une faute ». C'est pourquoi notre philosophie de travail est tournée autour de la coopération et de la mise en réseau des compétences et des intelligences. C'est pourquoi aussi nous aidons notre filière à se développer autant que nous le pouvons, au travers notamment :
- des commissions de normalisation auxquelles nous participons (voir ci-dessus)
- des organismes de partages d'expérience que nous co-animons ou auxquels nous adhérons : IBC (Association des BET bois de France), BDM, Envirobat
- des salons et forums dans lesquels nous sommes invités à témoigner (Forum de la construction bois à Beaune, Etats généraux du bois à Angers, Salon du bois de Nantes, Assises de la construction paille, Forum international de la construction bois de Garmisch)
Cette SCOP n'a pas encore publié de rapport RSE.