Favoriser l'implication des salariés auprès des organisations en lien avec l'activité d'UTB et des parties prenantes
Par son importance dans la vie économique française, la branche du Bâtiment est extrêmement bien structurée avec des organisations dédiées à la prévention, à la formation continue, à la formation initiale. La branche du bâtiment possède également un organisme bancaire, un assureur, une mutuelle...etc. La plupart de ces organisations sont gérées paritairement et les organisations d'employeurs (Fédération Française du Bâtiment et Fédération SCOP BTP) ont besoin de représentants d'entreprises pour faire vivre le dialogue et la gestion de ces outils. L'écosystème dans lequel évolue UTB est composé d'une multitude de parties prenantes qui elles aussi ont besoin de l'expertise métiers des collaborateurs d'UTB.
Objectif
L'objectif principal est de favoriser l'implication des salariés auprès des organisations et des parties concernées en prenant en compte le taux des membres du conseil d'administration impliqués dans des activités extérieures.
Démarche
A ce jour, 75 % des membres du conseil d'administration s'investissent hors de l'entreprise dans des fonctions utiles aux parties nécessitant des extérieurs.