entry image
Publié le 20 octobre 2022

Garantir des pratiques d'achats en respectant les intérêts des fournisseurs

Les achats de fournitures pour effectuer les chantiers sont effectués par plus de 100 responsables d'affaires. L'entreprise doit donc veiller à ce que ses pratiques d'affaires respectent ses règles d'éthique.

Objectif

L'objectif étant de garantir des pratiques d'achats respectant les intérêts des fournisseurs en prenant en compte le taux de satisfaction des fournisseurs concernant les pratiques d'achats du groupe UTB.

Démarche

Annuellement, la direction QSE RSE envoie un questionnaire d'évaluation auprès de ses principaux partenaires : fournisseurs, sous-traitants, sociétés de travail temporaire et bureaux d'études. 

En 2021, 83 % de nos partenaires ont jugé « Bien » ou « Moyen » l’ensemble des 7 critères mentionnés dans notre enquête tandis que 17 % ont jugé au moins l’un des items comme « À améliorer ». 

En 2020, ils étaient 82 % à être satisfaits de nos pratiques d’achats.

Aucune plainte concernant le non-respect de la règle n°10 des règles d’éthique du groupe : « Tout collaborateur d’UTB s’oblige à ne rien accepter qui pourrait représenter un profit personnel, de la part d’un fournisseur ou d’un sous-traitant » n’a été enregistrée en 2021 et en 2020. 

Une bonne pratique RSE mise en place par les SCOP

D’autres pratiques RSE qui pourraient vous intéresser