entry image
Publié le 29 juillet 2024

Equiper les engins de dispositif start and stop et d'une signalétique

Créé en 1991, CANA-ELEC a su, tout au long de son existence s’entourer de gens de qualité dont le but commun est de s’améliorer, et d’être toujours plus compétitifs.

Certifiée ISO9001 V2015 et Labélisée depuis décembre 2021 AFNOR ENGAGE RSE « CONFIRME », sont gage de notre professionnalisme. Nos objectifs, en cohérence avec notre volonté d’amélioration, sont les suivants :

• S’engager à satisfaire nos clients

• S’engager à pérenniser l’entreprise

• S’engager dans une démarche d’amélioration continue

• S’engager en matière de sécurité et d’environnement

CANA ELEC réalise des travaux d’enfouissement et de pose de réseaux électriques sur toute la région NOUVELLE AQUITAINE, nos compétences nous permettent de mener une affaire de l’étude à la dépose.

Démarche

Réduire son « poste carburant », la SCOP adopte plusieurs actions :

Sensibiliser les coopérateurs, grâce aux stages d’écoconduite et à la charte d’utilisation des véhicules, engins et outillages, signée par l’ensemble des salariés dès leur entrée dans la SCOP.

Equiper les véhicules et le suivi des émissions de CO2 (outil de géolocalisation). Ils sont équipés de start and stop et une signalétique dans les camions en rappelle l’utilisation. Le choix des nouveaux engins et véhicules intègre aussi une dimension sociale et environnementale (ex : trancheuse radiocommandée).

De plus, un important travail est fait pour optimiser les déplacements car le transport des marchandises et des personnes représente en 2022 2 137 982 km sur l’année et 27 000 heures machine sur les engins.

Contribution à la performance de l'entreprise

Cette pratique a permis à la SCOP CANA-ELEC de passer de 34 373h machine en 2019 à 27 000h machine en 2021 (2 années comparables en termes d’activité).

Une bonne pratique RSE mise en place par les SCOP

D’autres pratiques RSE qui pourraient vous intéresser