Rénover l’image de l’entreprise pour attirer les jeunes talents
Spécialisée dans la restauration du patrimoine, UNISCOP cherche à susciter des vocations dans les métiers du bâtiment. Pour cela, la SCOP a engagé une réflexion sur l'image qu’elle renvoie, aussi bien dans ses locaux que sur les réseaux sociaux.
Objectif
Moderniser l'image de l’entreprise pour renforcer son attractivité auprès des jeunes et valoriser ses métiers.
Démarche
UNISCOP a rénové ses vestiaires en s'inspirant des vestiaires de footballeurs, avec des casiers individuels pour chaque salarié. Sa façade a été confiée à un graffeur local, apportant une touche contemporaine visible depuis l’extérieur.
Ces transformations s'accompagnent d’une présence renforcée sur LinkedIn, où la SCOP partage ses actions en faveur de la jeunesse et de la transmission. Elle participe également à des événements comme le Forum des métiers de Felletin ou la Semaine de l'entreprise coopérative BTP.
Contribution à la performance de l'entreprise
Ces actions ont renforcé l'attractivité de la SCOP auprès des jeunes et des apprentis, tout en valorisant les salariés en interne. Elles contribuent aussi à une meilleure visibilité de l'entreprise, à la fois localement et sur les réseaux professionnels.